Les 13 et 14 mai 2009, le comité technique CEN/TC 218 " Tuyaux et flexibles souples en caoutchouc et en plastique" s'est réuni à Londres (BSI).
Six délégations représentant l’Allemagne, la Finlande, la France, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont participé à cette réunion sous la présidence du Royaume-Uni.
La principale décision entérinée par le comité a été de définir clairement sa politique vis-à-vis des normes internationales établies par le sous-comité technique ISO/TC 45/SC 1 Tuyaux (élastomères et plastiques). Plutôt que de promouvoir une approche de reprise des normes ISO en normes européennes, le comité a décidé de suivre la position française : conserver les normes européennes et en assurer la promotion à l’international.
Par ailleurs, les projets prEN 13765 Spécifications des tuyaux et flexibles thermoplastique multicouches pour le dépotage d'hydrocarbures, solvants et produits chimiques et prEN 13766, Spécifications des tuyaux et flexibles thermoplastique multicouches utilisés pour le dépotage de gaz pétrolier liquide et de gaz naturel liquéfié, ont été finalisés en incorporant les suites données aux commentaires résultant de l’enquête CEN.
|
Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à info@unm.fr
Toute la normalisation mécanique sur: http://www.unm.fr