La NF EN ISO 14880-2 "Optique et photonique – Réseaux de microlentilles – Partie 2 : méthodes d'essai pour les aberrations du front d'onde" vient d’être publiée sous le millésime février 2007. Cette norme complète les trois autres parties traitant de:
Les affichages tridimensionnels, l’optique de couplage associée aux sources lumineuses en réseau et aux photodétecteurs, l’optique améliorée pour les affichages à cristaux liquides, et les éléments optiques des processeurs parallèles sont des exemples d’application de réseaux de microlentilles. |
![]() |
Cette norme décrit comment déterminer l’aberration du front d’onde, qui correspond, selon la partie 1, à la "moyenne quadratique de l’écart du front d’onde par rapport à un front d’onde sphérique idéal ou autre". Elle indique donc l’appareillage à utiliser, le principe de l’essai, les configurations de mesurage (essai d’une lentille unique ou d’un réseau de microlentilles), le mode opératoire, ainsi que les éléments à faire figurer dans le rapport d’essai.
Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser à info@unm.fr