imprimer
NF ISO 19859 Production d'énergie des turbines à gaz
Janvier  2017

La norme ISO 19859 sur les exigences relatives à la production d'énergie des turbines à gaz a été publiée dans la collection française le 14 octobre 2016. Cette norme s'applique à toutes formes de turbines à l'exception des moteurs d'avion ou de navires et des micro-turbines. Principalement destinées au site de production d'énergie en cycle simple ou combiné ou en cogénération, elle constitue une guide technique essentiel pour les utilisateurs de turbines à gaz et vient en appui pour les appels d'offre et contrats d'achat et/ou d'installation de ce type d'équipement. La première partie contient des prescriptions relatives à l'environnement et à la sécurité, ainsi que les critères d'acceptation liés à l'évaluation des performances normalisées.

La suite de la norme est directement liée à la conception même de la turbine à gaz et comprend des exigences sur le noyau (chambre de combustion, rotor, paliers et supports,...), les trains d'engrenages et différents accouplements pour l'arbre et l'embrayage, le système d'admission d'air, le système d'échappement, le système de refroidissement, les fondations et l'interface avec le générateur.

Les exigences relatives au réseau électrique, à la maintenance de l'équipement, à l'enceinte confinant l'installation, à la surveillance de fonctionnement et à l'installation et mise en service font aussi partie de cette norme.

 

Pour acheter la norme : NF ISO 19859.

Pour visualiser un extrait de la norme : NF ISO 19859.

Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.

Crédit photo : GE Energy product.

retour haut de page