imprimer
NF EN 13771-1 Compresseurs pour fluides frigorigènes
Février  2017

La norme NF EN 13771-1, concernant les compresseurs pour fluides frigorigènes, a été publiée dans la collection nationale en décembre 2016.

Elle s'applique aux essais de performance réalisés dans l'usine du fabricant ou partout où l'équipement d'essai est disponible. Elle fournit les méthodes permettant de déterminer la puissance frigorifique et la puissance absorbée par le compresseur, ainsi que le débit masse du fluide frigorigène et le coefficient de performance.

Cette nouvelle version de la norme permet de prendre en compte les compresseurs à deux étages et les économiseurs, ainsi que le fonctionnement transcritique. Des exigences spécifiques pour les compresseurs "à inverter" ont été introduites. De même, les conditions à charge partielle ont été revues et permettent de répondre au mandat de normalisation M/488 pour les appareils de climatisation et des ventilateurs de confort dans le cadre de l'écoconception.

Les performances des unités de condensation sont traitées dans la deuxième partie de la norme, actuellement en cours de révision.

 

Pour acheter la norme : NF EN 13771-1.

Pour visualiser un extrait de la norme : NF EN 13771-1.

Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.

Crédit photo : Tecumseh.

retour haut de page