imprimer
NF P 26-329 Dispositifs de manœuvre et/ou de verrouillage de fenêtre et portes- fenêtres
Juillet  2017

Publiée en avril 2017, la norme française NF P 26-329 est applicable aux automatismes de manœuvre de fenêtres et porte-fenêtres (battantes, oscillo-battantes, basculantes, en soufflet, pivotantes ou coulissantes). Ce document a pour vocation de mettre à disposition un référentiel commun de performances et d'essais applicables aux différents types d'installation et à leurs matériaux de fabrication incluant la corrosion.

Le code de classification, donné dans la norme, est établi à partir de méthodes d'essais normalisées prenant en considération les caractéristiques produits suivantes : dimensions et masses des vantaux mobiles, fréquence et nombre total de cycles d'essai et enfin étendue de mouvement des dispositifs de manœuvre et de verrouillage pendant chaque cycle d'essai.

L'objectif de ces essais est principalement de déterminer la résistance de ces dispositifs aux différentes charges statique et dynamique lors de leur mise en œuvre.

Il important de préciser que cette norme s'applique uniquement aux produits de quincaillerie et non pas aux systèmes motorisés qui peuvent y être associés.

 

Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.

Pour acheter la norme : NF P 26-329.



Pour visualiser un extrait de la norme : NF P 26-329.

retour haut de page