imprimer
NF ISO 19385 Tuyaux à armature pour applications à jet d’eau
Février  2018

La norme NF ISO 19385 concerne les tuyaux et flexibles hydrauliques renforcés en caoutchouc et en plastique, à armature textile ou métallique, d'alésages nominaux compris entre 5 mm et 25 mm.

Elle spécifie les exigences relatives à 8 classes, chacune ayant une pression maximale de service unique.

Ces tuyaux et flexibles sont destinés à être utilisés avec des machines de lançage avec de l'eau à très haute pression et des machines de décapage par eau sous pression.

La norme définit les exigences de sécurité et/ou les mesures de prévention (pièces mécaniques, compatibilité des composants, pression maximale de service des flexibles, thermiques, desserrage du raccordement, dispositifs de sécurité des raccordements). Elle détermine également la classification, les matériaux de construction, les dimensions et tolérances, les essais, leur fréquence et le contenu du rapport d'essai, ainsi que le marquage des tuyaux et des flexibles et fournit des recommandations pour l'emballage et le stockage. La précédente version ne donnait ni classe de pression, ni dimensions. La version 2017 comble ainsi ce manque.

 

Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.

Pour acheter la norme : NF ISO 19385.

Pour visualiser un extrait de la norme : NF ISO 19385.

retour haut de page