imprimer
NF S 63-110 Motopompes remorquables (MPR)
Mars  2018

La norme NF S 63-110 spécifie les prescriptions et les caractéristiques des motopompes remorquables utilisées par les services d'incendie et de secours de masse totale en charge inférieure ou égale à 750 kg ainsi que les essais auxquels ces motopompes sont soumises.

La principale utilisation de la motopompe remorquable est l'alimentation à distance des engins pompe, particulièrement en site rural lorsque le sinistre est éloigné du point d'eau. Elle peut également servir à aspirer un grand volume d'eau lors d'inondations.

Dans un souci constant de maintenir à jour son parc de norme, la commission UNM 53 "Équipement des services d'incendie et de secours" met à jour cette nouvelle version qui restreint désormais la masse totale en charge des MPR à 750 kg et prend en compte les évolutions techniques et réglementaires. La lisibilité du document est également améliorée par la fusion des prescriptions de sécurité et de performances. Et enfin, un nouveau tableau en annexe donne la variation de la hauteur d'aspiration en fonction de la pression atmosphérique et de la température de l'eau afin que les essais puissent toujours être réalisés dans les mêmes conditions.

 

Crédit photo : HAKA

Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.

Pour acheter la norme : NF S 63-110.

Pour visualiser un extrait de la norme : NF S 63-110.

retour haut de page