imprimer
Veille technologique
Septembre  2018

Pour son premier Mooc (Massive open online course), consacré aux bonnes pratiques de veille technologique, le Cetim a formé 7500 participants via la plateforme Fun-Mooc.

L'un des meilleurs Mooc de management du second semestre 2018 selon le Journal du Net ! Et pour cause, outre son contenu, ce cours en ligne destiné à construire une démarche efficace de veille technologique a accueilli 7500 participants de 82 pays différents. Parmi eux 63% de français avec une majorité d'industriels pour la plupart affectés aux services de veille, marketing et commercial, production et R&D. Dans un mode professionnel en perpétuelle évolution, la veille, qu'elle soit technologique, réglementaire ou stratégique, devient une nécessité pour accéder aux bonnes informations et prendre les bonnes décisions au bon moment. [...] En un mot, bien structurer sa démarche de veille technologique de A à Z.

C'est l'objectif du Mooc proposé par les experts du Cetim sur la plateforme Fun-Mooc. Gratuit et libre d'accès, il s'est déroulé sur huit semaines de mai à juillet 2018.

Le Cetim envisage de dispenser ce Mooc "Veille technologique" en anglais afin de le diffuser plus largement, notamment auprès des personnels des filiales ou des maisons mères à l'étranger des entreprises mécaniciennes.

Source : Cetim Newsletter

retour haut de page