imprimer
NF EN 16719 Plates-formes de transport
Septembre  2018

Dans l'ensemble des normes de matériels de mise à niveau, la norme NF EN 16719 spécifie les prescriptions de sécurité concernant la conception, le calcul, l'installation, l'utilisation, la maintenance et les essais des plates-formes de transport.

Les plates-formes couvertes, par cette nouvelle norme, sont équipées d'un plateau ouvert et installées de façon provisoire pour transporter des passagers et des matériaux et desservir les niveaux fixes d'un bâtiment ou d'une structure dans le cadre d'activités de construction, y compris de rénovation et de maintenance.

Elles sont destinées à être utilisées pour le transport vertical (ou à moins de 15 degrés au maximum de la verticale), à une vitesse maximale de 0,2 m/s et une distance horizontale minimale de sécurité de 500 mm.

Cette norme est le résultat de travaux menés par les fabricants mais aussi les préventeurs et les utilisateurs. Il s'agit désormais de "la" référence dans les normes de matériels de mise à niveau, puisque les groupes européens en charge d'élaborer ou de réviser les normes du domaine, telles que l'EN 81-43 "Ascenseurs pour appareils de levage", l'EN 81-44 "Ascenseurs pour éoliennes" s'en inspirent fortement dans le cadre de leurs travaux.

 

Crédit photo : Alimak Group

Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.

Pour acheter la norme : NF EN 16719.

Pour visualiser un extrait de la norme : NF EN 16719.

retour haut de page