imprimer
A VOS AGENDAS...
Octobre  2018

« Be smart, stay safe together - innovative products and workplaces » : tel est le titre de la 6e Conférence européenne sur la normalisation, les essais et la certification en santé et sécurité au travail, qui se tiendra à Dresde (Allemagne) du 12 au 14 juin 2019.

Thème
Comment la normalisation, les essais et la certification vont-ils répondre aux futurs enjeux de la digitalisation, des objets connectés et des réseaux intelligents ? Comment la santé et sécurité au travail va-t-elle évoluer pour relever les défis de l’usine intelligente et des nouvelles formes de travail ? Rejoignez la communauté EUROSHNET à Dresde en 2019 pour connaître les nouveaux développements et échanger les points de vue sur les défis et opportunités pour la prévention des risques professionnels.

Publics concernés
Autorités publiques européennes et nationales, instituts de santé et sécurité au travail, partenaires sociaux, préventeurs, fabricants, distributeurs et entreprises utilisatrices, assurances AT/MP, organismes d’essais, de certification et de normalisation.

Appel à communications
Nous attendons vos propositions de communication sur les thèmes suivants :

  • les solutions innovantes pour faire face aux risques professionnels
  • les nouvelles technologies et les technologies intelligentes pour la sécurité des travailleurs,
  • la standardisation, les tests et la certification : rester en phase avec les évolutions,
  • le rôle futur de la normalisation, des tests et de la certification dans l’environnement social européen.

La date limite pour la soumission des résumés (www.euroshnet.eu/conference-2019/call-for-papers) est fixée au 31 octobre 2018.

Les conférences en séance plénière se tiendront en anglais, en français et en allemand, avec traduction simultanée. Les ateliers se tiendront uniquement en anglais.

 Pour en savoir plus, téléchargez la première annonce et consultez le site internet de la conférence www.euroshnet.eu/conference-2019 (en anglais).

retour haut de page