imprimer
Aciers de couverture métallique
Octobre  2018

La France succède à la Belgique dans la conduite du secrétariat du sous-comité européen.

Le sous-comité européen CEN/TC 128/SC 7 s'est réuni le 2 juillet 2018 à Paris.

Neuf participants représentant cinq pays ont assisté à cette réunion : Allemagne, Autriche, Belgique, France et Royaume-Uni.

Le premier point à traiter était la candidature de la France à la reprise du secrétariat. Celle-ci a été approuvée par les membres présents. Un vote interne au sous-comité permettra aux pays non représentés à la réunion de confirmer cette décision.

Le projet EN 14782 sur les plaques métalliques autoportantes pour couverture, bardages et cloisons a nourri les débats. Les commentaires reçus associés à l'évaluation négative du consultant vont conduire à des modifications. Les produits couverts par la norme seront limités aux applications non structurelles pour les produits de classe III.

Le représentant d'European Aluminium (Association européenne des industriels de l'Aluminium) a informé le sous-comité de travaux menés pour répondre aux commentaires suscités par les projets de révision EN 507 qui porte sur les produits de couverture en tôle d'aluminium totalement supportés et EN 508-2 qui donne les spécifications pour les plaques de couverture en tôle d'aluminium. L'ensemble des membres du sous-comité recevra les projets pour une ultime vérification avant le lancement du vote pour publication.

La révision des normes sur les produits autoportants en tôles d'acier (EN 508-1) et en acier inoxydable (EN 508-3) est réinitiée.

Les délégués se sont donnés rendez-vous, en janvier 2019 à Paris, pour poursuivre les travaux.

 

Crédit photo : SPO-P. Jaunet

retour haut de page