imprimer
NF ISO 21360-4 Pompes à vide turbomoléculaires
Novembre  2018

Applicable à toutes les dimensions et tous les types de pompes turbomoléculaires, la NF ISO 21360-4 donne les méthodes pour la mesure de leurs caractéristiques fonctionnelles en complément de celles décrites dans la NF ISO 21360-1 qui fixe les méthodes générales.

Cette norme définit les termes essentiels et symboles associés à la compréhension des exigences qu'elle contient : pression critique de refoulement, débit d'aspiration maximum, pression limite, pression de base d'une pompe à vide turbomoléculaire, taux de compression et taux de compression effectif.

Après avoir déterminé le gaz d'essai, la norme spécifie les méthodes pour mesurer le débit-volume (vitesse de pompage), le débit maximal, la pression critique de refoulement, le taux de compression, la pression de base et les vibrations.

La norme indique toutes les mentions à faire figurer dans le rapport d'essai. A noter, les pompes volumétriques font l'objet de la norme NF ISO 21360-2 et les dépresseurs Roots feront l'objet de la norme NF ISO 21360-3 (en phase de développement).

Crédit photo : Shutterstock.

Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.

Pour acheter la norme : NF ISO 21360-4.

Pour visualiser un extrait de la norme : NF ISO 21360-4.

retour haut de page