imprimer
NF E 51-776 Ventilation des bâtiments - Débit d'air en conduits
Février  2019

La collection nationale vient de s'enrichir d'une nouvelle norme NF E 51-776 pour les appareils de régulation de débit d'air en conduits. Elle s'applique aux dispositifs utilisés dans les systèmes de ventilation des bâtiments résidentiels ou tertiaires. Quatre ans ont été nécessaires pour développer les deux parties de la norme.

La partie 1 de la norme spécifie les méthodes de laboratoire pour l'essai d'appareils de régulation de débit d'air en conduit de type passif ou actif. Elle décrit les essais destinés à caractériser les performances aérauliques (rapports débit/pression) de ces appareils. Dans le cas d'appareils avec possibilité de réglage du débit de consigne, la norme s'applique aux dispositifs dont la plage de fonctionnement en pression est identique pour l'ensemble des débits de consignes.

La partie 2 de la norme spécifie les caractéristiques et l'aptitude à la fonction autoréglable des appareils de régulation de débit d'air en conduit de type passif ou actif. Elle définit les notices d'utilisation et techniques associées à ces appareils ainsi que le marquage correspondant.

Les méthodes de laboratoire pour l'essai des dispositifs de transfert d'air pour les bâtiments résidentiels sont données dans la NF EN 13141-1.

 

Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.

Pour acheter les normes : NF E 51-776-1 et NF E 51-776-2.

Pour visualiser un extrait des normes : NF E 51-776-1 et NF E 51-776-2.

retour haut de page