imprimer
Chariots tout-terrain
Juin  2019

D'importantes avancées ont été obtenues. Elles vont pérenniser le caractère mondial de la norme de sécurité des chariots à portée variable.

L'Allemagne, l'Australie, les Etats-Unis, la France, l'Italie et le Royaume-Uni ont pris part à la réunion du sous-comité international ISO/TC 110/SC 4 tenue à la Nouvelle-Orléans le 11 avril 2019.

Cette réunion a vu la concrétisation des avancées importantes obtenues dans la révision de la norme ISO 10896-1 qui traite des exigences de sécurité et vérification des chariots à portée variable. Cette révision vise à harmoniser autant que possible le futur document par rapport aux autres normes couvrant le même domaine en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. Le résultat obtenu constitue un grand pas vers la pertinence mondiale malgré des pratiques régionales parfois divergentes.

Les délégués ont accueilli avec enthousiasme la proposition de l'ISO de faire la promotion de l'aspect qualitatif et technique de la série de norme ISO 22915 qui traite de la stabilité des chariots. Même si le sous-comité ne gère que 4 documents sur une série de 23, il est fortement impliqué dans la sécurité des chariots industriels. Les autres sous-comités participeront aussi à cette action valorisante du travail effectué.

 

Crédit photo : MANITOU

retour haut de page