imprimer
NF EN ISO 14731 Coordination en soudage
Septembre  2019

La troisième édition de la norme NF EN ISO 14731 relative aux tâches et responsabilités des coordinateurs en soudage est désormais disponible.

La raison principale de la révision de cette norme est la suppression des références aux documents de l'IAB (International Accreditation Board) donnant les recommandations au sujet des connaissances minimales relatives à la formation, aux examens et à la qualification du personnel de coordination en soudage. Ces documents ont été remplacés par une liste d'éléments essentiels à considérer pendant l'évaluation du personnel de coordination en soudage.

En marge de cette modification d'importance, la notion de responsable de coordination en soudage (RWC) disparaît. Les niveaux de compétence sont reformulés et les questions de santé, de sécurité et d'environnement sont prises en compte dans la liste des tâches essentielles relatives et associées au soudage.

En parallèle, la nouvelle édition de la norme NF EN ISO 2553, indispensable à la représentation symbolique des assemblages soudés sur les plans, a été publiée.

 

Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.

Pour acheter les normes : NF EN ISO 14731 et NF EN ISO 2553.

Pour visualiser un extrait des normes : NF EN ISO 14731 et NF EN ISO 2553.

retour haut de page