imprimer
UNM 955 MATÉRIEL AGRICOLE FIXE
Président
Secrétaire Aline VECCHIA
Domaine d'activité
Activité
Matériels agricoles fixes : - pour bâtiments d'élevage tels que installations de traite mécanique, évacuateurs de fumier, … ; - pour vinification tels que, pressoirs à raisin, pompes à vendanger ; - pour désilage. Les désileuses mobiles sont traitées dans la commission UNM 953. Les refroidisseurs de lait en vrac sont traités dans la commission UNM 46.
Secteurs d'application
Agriculture
Aspects couverts
Tous aspects : conception, sécurité, protection de l'environnement, terminologie, symboles, méthodes d'essai, etc.
Informations complémentaires
La mission de cette commission est de suivre, participer et contribuer aux travaux développés au niveau européen et international au sein des structures suivantes : - CEN/TC 144 « Tracteurs et matériels agricoles et forestiers » ; - ISO/TC 23 « Tracteurs et matériels agricoles et forestiers ». Les normes de sécurité viennent en appui à la directive "Machines" 2006/42/CE.
Liste des instances ISO et CEN dont la commission assure le suivi
Référence Titre
CEN TC 144 Tracteurs et matériels agricoles et forestiers
CEN TC 144/WG 3 MACHINES MOBILES ET REMORQUES
ISO TC 23 Tracteurs et matériels agricoles et forestiers
Sujets en cours
Les sujets n’ayant pas de référence CEN/ISO correspondent au développement de normes purement nationales.
Les sujets ISO n’ayant pas d’indice de classement ne seront pas repris dans la collection française, ou leur reprise n’a pas encore été décidée par la commission.

Cette commission n'a actuellement pas de travaux à son programme. Sur demande, elle peut être réactivée, soit pour réviser une ou plusieurs des normes qu'elle a élaborées, soit pour élaborer de nouvelles normes
retour haut de page