Conduits de fumée métalliques

Conduits de fumée métalliques

le : 11/02/2021

Conduits de fumée métalliques
La crise sanitaire se prolongeant, le sous-comité CEN/TC 166/SC 2 a été dans l'obligation de tenir, le 23 novembre 2020, sa réunion annuelle en visioconféence, en présence de huit délégations européennes : allemande, anglaise, autrichienne, espagnole, française, italienne, néerlandaise et slovène.

Présentation aux comités membres des normes révisées en fonction des commentaires du consultant en lien avec le Règlement européen Produits de Construction.

La norme produit EN 1856 qui traite des prescriptions pour les conduits de fumées métalliques est en révision complète. Les composants constituent la première partie de cette norme, les tubages et éléments de raccordement la seconde. Ces deux parties révisées ont fait l’objet d’une l’évaluation négative du consultant HAS dans le cadre du Règlement Produits de Construction. Les deux groupes de travail à responsabilité française, en charge de la révision de ces deux normes, ont présenté au sous-comité leurs réponses aux objections du consultant. Les principales modifications et discussions ont porté sur des sujets tels que le développement d’une méthode d’essai unique et uniformisée pour la résistance à la corrosion, l’actualisation des spécifications sur les matériaux, la mise à jour de la désignation des produits, l’introduction de nouvelles classes de pression et de nouvelles prescriptions sur les systèmes pour chaudières étanches en évacuation collective ou encore l’ajout de méthodes d’essais pour les conduits d’alimentation en air pour appareils de chauffage étanches. La nouvelle enquête sur ces deux projets est attendue pour le premier semestre de l’année 2021.

Crédit photo : POUJOULAT

Partagez cet article :

Article précédent
Article suivant

Actualité

Thématique(s)

Norme(s)

Commission(s) de normalisation

Ne ratez aucune information : recevez la newsletter mensuelle UNM

Email *
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner