ActualitésNouveaux projets
Foyers de cuisson
Agro-alimentaire17/02/2021

Foyers de cuisson

Démarrage de la norme française NF D 40-022 sur la performance énergétique des foyers de cuisson qui s’ajoute aux travaux de révision des normes NF D 40-020 "Plaques à griller" et NF D 40-021 "Marmites". Au plan français, ces travaux sont suivis par...

Démarrage de la norme française NF D 40-022 sur la performance énergétique des foyers de cuisson qui s’ajoute aux travaux de révision des normes NF D 40-020 "Plaques à griller" et NF D 40-021 "Marmites".

Au plan français, ces travaux sont suivis par la commission UNM 46 "Equipements agro-alimentaires - Cuisson et réfrigération".

 

Fabrication additive
Fabrication additive16/02/2021

Fabrication additive

La gestion du cycle de vie des matières premières métalliques pour les procédés de fabrication additive à base de poudre constituera la future norme EN ISO ASTM 52928. Au plan français, ces travaux sont suivis par la commission UNM 920 "Fabrication ...

La gestion du cycle de vie des matières premières métalliques pour les procédés de fabrication additive à base de poudre constituera la future norme EN ISO ASTM 52928.

Au plan français, ces travaux sont suivis par la commission UNM 920 "Fabrication additive".

Matériaux métalliques
Acier18/01/2021

Matériaux métalliques

Démarrage des travaux de révision de la norme internationale ISO 204 qui fixe la méthode d'essai de fluage uniaxial en traction. Cette norme sera reprise au plan européen afin de poursuivre son développement sous accord de Vienne. Au plan frança...

Démarrage des travaux de révision de la norme internationale ISO 204 qui fixe la méthode d'essai de fluage uniaxial en traction. Cette norme sera reprise au plan européen afin de poursuivre son développement sous accord de Vienne.

Au plan français, ces travaux sont suivis par la commission UNM AC 101-10 "Essais mécaniques des matériaux métalliques".

 

Liste des nouveaux projets du trimestre

L'UNM, Bureau de Normalisation sectoriel des professions de la mécanique et du caoutchouc, participe à la réalisation et prépare, pour son domaine de compétence, les normes françaises, européennes ou internationales qui donnent accès aux différents marchés concernés. L'opérateur de normalisation UNM est donc le point d’accès des entreprises françaises et des autres acteurs de la normalisation aux travaux de normalisation européens et internationaux.
Afin de permettre aux partenaires socio-économiques de mieux identifier les nouveaux projets de normes qui sont susceptibles de les intéresser, l'UNM met à disposition mensuellement la liste des nouveaux sujets français, européens et internationaux inscrits au cours des trois derniers mois dans les commissions de normalisation UNM.

Télécharger la liste des nouveaux projets